Tournoi de pala au trinquet d’Orègue
Après plus de cinq mois de compétition entre 65 équipes réparties en 3 séries, les finales se sont déroulées ce samedi 26 février au trinquet d’Orègue.
En troisième série B, victoire 40 à 38 de Suhubiette et Garay face à Leiciagueçahar Père et Lucu. Ces derniers ont été en tête de cette jolie partie presque jusque la fin, mais les vainqueurs, revenus par deux fois, ont réussi finalement à passer devant pour l’emporter.
En troisième série A, victoire 40 à 20 de Oxaran et Curutchet face à Couillet et Baechler. Ces derniers ne sont pas rentrés dans la partie.
En deuxième série, victoire 40 à 20 de Oxoby Père et Chamalbide face Ibarrart et Cabalette. Partie à sens unique car les vainqueurs ont mis la pression dès le début, empêchant leurs adversaires de jouer comme ils peuvent le faire d’habitude.
En première série, victoire 40 à 28 de Bergeres et Oxoby Fils face à Leiciagueçahar Fils et Couillet. Belle partie entre quatre jeunes joueurs de grande qualité technique et physique, même si une équipe a quand même dominé cette partie.
Belle après-midi pour les Oxoby père et fils, un peu moins de réussite pour les Leiciagueçahar père et fils, mais deux beaux exemples de transmission de la passion de la pelote, et qui dure malgré les années qui passent.
A l’issue des parties, un apéro tapas a réuni tous les joueurs ainsi que le public et les juges, la soirée se poursuivant tard pour certains.
L’association Denentzat d’Orègue remercie tous les joueurs qui ont participés à ce tournoi, tous les juges ainsi que les généreux donateurs qui ont récompensé les finalistes.
A tous, le rendez-vous est donné pour notre prochain tournoi.